institut Carnot M.I.N.E.S, la recherche partenariale | Des recherches fécondes pour créer de la valeur avec l'entreprise et activer la chaîne de l’innovation avec nos laboratoires

01 Oct 15
Retour à la liste des vidéos

Applications industrielles des hydrates de gaz

Développer des solutions innovantes à partir des hydrates de gaz pour déboucher les conduites d’extraction de pétrole en offshore ou stocker la thermie pour des systèmes de climatisation industrielle, voici ce à quoi s’applique le centre de recherche commun SPIN de Mines Saint-Etienne - ARMINES. 
Grâce à cette expertise fondée sur les hydrates de gaz et les compétences techniques et humaine du centre, la société BGH développe un procédé de traitement de l’eau industrielle par la formation de clathrates hydrates. 
Exemple concret de recherche partenariale, pourquoi BGH a choisi de collaborer avec le centre SPIN ? Quelles sont les valeurs ajoutées scientifiques et industrielles qui découlent de ce partenariat ? Comment va évoluer ce projet collaboratif ? 
Dans cette vidéo, Jean-Michel Herri, enseignant-chercheur au centre SPIN et Jêrome Douzet, Ingénieur de recherche chez BGH, nous expliquent tout.

Vidéos

Voir plus de vidéos