institut Carnot M.I.N.E.S, la recherche partenariale | Des recherches fécondes pour créer de la valeur avec l'entreprise et activer la chaîne de l’innovation avec nos laboratoires

01 Oct 15
Retour à la liste des vidéos

Caractérisation et génération des poudres alimentaires

Caractérisation et génération des poudres alimentaires
L'exemple des poudres de lait

Dans le domaine de l’alimentaire, il est important d’améliorer un procédé de génération des poudres de lait. Le procédé étudie n’a encore jamais été développé à l’échelle industrielle et c’est dans ce sens que le centre commun de recherche RAPSODEE de Mines Albi - ARMINES et leur partenaire industriel Lactalis mettent en relation leurs compétences. 
Innovation majeur dans le marché des poudres de lait, comment ce partenariat a vu le jour ? Pourquoi Lactalis s’est tourné vers le centre RAPSODEE ? et quels sont les résultats concrets de cette réunion de compétences ?
Dans cette vidéo, Fabienne Espalier directrice adjointe, Laurence Galet enseignant-chercheur, toutes deux du centre commun de recherche RAPSODEE de Mines Albi - ARMINES et Marie-Laure Vignolles coordinatrice R&D chez Lactalis nous expliquent les coulisses de cette recherche partenariale.

Vidéos

Voir plus de vidéos