institut Carnot M.I.N.E.S, la recherche partenariale | Des recherches fécondes pour créer de la valeur avec l'entreprise et activer la chaîne de l’innovation avec nos laboratoires

30 May 17
Retour à la liste des vidéos

Mesures métrologiques en milieu hautes températures grâce au numérique

Ange Nzihou, directeur de RAPSODEE, centre commun de recherche Mines Albi - ARMINES, présente son projet à l’occasion du 8e colloque de l’IMT du 28 avril 2017 dédié à l’énergie et au numérique. L’objectif : montrer comment le numérique peut-être utilisé dans les procédés, notamment pour le développement d'outils métrologiques.  
L’apport du numérique est crucial pour résoudre un challenge primordial des industriels : développer des calculs et des mesures qui fonctionnent dans des conditions agressives (hautes températures, etc…).
Analyse des polluants en ligne, mesure de leur impact sur la santé humaine, développement d’outils intelligents, chacune de ces méthodes numériques deviennent cruciales pour les industriels avec la mise en place de normes environnementales de plus en plus strictes.

 

Le laboratoire  RAPSODEE développe, en collaborations avec les industriels, des méthodes précises pour palier à ces problématiques. Découverte en vidéo.
 
 

Vidéos

Voir plus de vidéos