institut Carnot M.I.N.E.S, la recherche partenariale | Des recherches fécondes pour créer de la valeur avec l'entreprise et activer la chaîne de l’innovation avec nos laboratoires

06 Oct 15
Retour à la liste des vidéos

La fabrication additive pour l'industrie - Rencontre industrielle

C’est le 3 septembre 2015 à MINES Douai que l’ensemble des chercheurs experts des Ecoles des Mines du réseau Carnot M.I.N.E.S en matière de fabrication additive pour l’industrie (polymères, métaux, céramiques) ont organisé une rencontre industrielle. 
Avec l’arrivée de la nouvelle technologie d’impression 3D thermoplastique Freeformer à Mines Douai-TPCIM, premier centre de R&D français à en disposer, le réseau des MINES a fait un pas décisif et unique au niveau du territoire national en ce qui concerne l’offre de compétence aux industriels. Une offre qui permet d’ores et déjà aux entreprises de se différencier. 
Quels sont donc les nouveaux défis socio-économiques auxquels peuvent répondre les Ecoles des Mines en matière de fabrication additive et d’impression 3D ? Quels sont les résultats de la rencontre industrielle organisée par le centre TPCIM de MINES Douai - ARMINES ?
Jérémie Soulestin, Professeur à MINES Douai et Responsable du Groupe Polymères de TPCIM, Christine Suret, PDG de Perspectives et David Ferron, Responsable de projets innovation et design pour le CCI Grand Lille, apportent leur témoignage.

Vidéos

Voir plus de vidéos