institut Carnot M.I.N.E.S, la recherche partenariale | Des recherches fécondes pour créer de la valeur avec l'entreprise et activer la chaîne de l’innovation avec nos laboratoires

01 Oct 15
Retour à la liste des vidéos

Matériaux innovants par la fabrication additive

Avec des compétences allant de la caractérisation du matériau jusqu’à l’analyse de son comportement en passant par sa fabrication et sa modélisation, le Centre des Matériaux développe des matériaux légers, résistants et parfois innovants pour l’aéronautique et d'autres secteurs comme l'industrie du moule et le médical grâce aux procédés de la fabrication additive. C’est de par cette multitude d’activités scientifiques et par la recherche partenariale que ce laboratoire commun de recherche MINES ParisTech - ARMINES peut répondre au mieux aux attentes socio-économiques des industriels. 
Quels sont donc les défis de la fabrication additive de matériaux innovants pour l’aéronautique ? Comment les laboratoires concurrents répondent à ce verrou technologique ? Quels sont les points forts du Centre des Matériaux qui retiennent l'attention des industriels ? 
Au cours de cette vidéo, Jean-Dominique Bartout ingénieur, Karine Vieillevigne technicienne de recherche et Christophe Colin enseignant-chercheur au Centre des Matériaux - MINES ParisTech - ARMINES nous expliquent leur démarche.

Vidéos

Voir plus de vidéos